1. Champ d'application
Ces conditions générales sont valables pour toute commande effectuée depuis la Suisse auprès de la boutique en ligne La boutique de Kannelle, ci-après le vendeur.
La boutique de Kannelle se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.
2. Offre et conclusion de contrat
La présentation des produits sur la boutique en ligne ne constitue pas une offre contraignante mais une invitation à commander.
En cliquant sur le bouton commander le client transmet une commande ferme pour les produits listés sur la page de commande.
Directement après réception de la commande, celle-ci est confirmée par e-mail. Le contrat de vente entre en vigueur seulement si le vendeur confirme l’envoi de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d’envoi) ou au plus tard par la livraison de la marchandise.
3. Produits
Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par La boutique de Kannelle. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les caractéristiques essentielles des produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.
4. Commande
Identification
Pour passer une commande, vous pouvez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Pour toute première commande, Vous aurez la possibilité de créer un compte.
Vous pouvez accéder à vos informations dans la section Mon Compte du site internet. Veuillez consulter nos pages Politique de confidentialité pour accéder à vos informations personnelles.
Enregistrement et validation de la commande
Vous avez la possibilité de passer votre commande dans la boutique en ligne. Une fois votre panier validé, vous devrez choisir l’adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec La boutique de Kannelle.
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.
La boutique de Kannelle accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un e-mail.
Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, La boutique de Kannelle se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu’à la résolution du problème.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, vous en serez informé par e-mail. L’annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Pour toute question relative au suivi d’une commande, Vous pouvez consulter votre compte sur le Site Internet ou nous écrire à sav@laboutiquedekannelle.ch.
5. Prix et frais de port
Les prix indiqués sur la page produit incluent la taxe à valeur ajoutée (TVA) légale et les autres composantes du prix, ils s’entendent en Francs suisses (CHF).
En sus des prix indiqués, des frais d’envoi peuvent être facturés en fonction de l’adresse de livraison, de la quantité et du type de marchandise. Le montant exact des frais d’envoi est signalé au client lors du processus de commande. Aucun frais supplémentaire n’est facturé pour les livraisons en Suisse.
Un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée.
6. Conditions de livraison
Les livraisons sont effectuées uniquement en Suisse.
Sauf indication contraire dans l’offre, le délai de livraison standard est de 3 à 7 jours ouvrés
La livraison de la marchandise, son retour et l’expédition de la marchandise d’échange se font à vos frais et risques.
Si tous les produits commandés ne sont pas disponibles, La boutique de Kannelle peut effectuer une livraison partielle. En cas de livraison partielle, aucun frais supplémentaire ne sera facturé au client.
Si l’envoi de la marchandise échoue par la faute du client après deux tentatives, La boutique de Kannelle est en droit de se départir du contrat. Les éventuels paiements effectués sont immédiatement remboursés.
7. Condition de paiement
La boutique de Kannelle accepte les options de paiement suivantes pour le paiement des marchandises, à sa propre discrétion : PostFinance, Post Card, Visa, MasterCard.
8. Politique de retours
Votre droit de rétractation
Vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l’ensemble de votre commande.
Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir été portés, utilisés ou endommagés. Nous nous réservons le droit de retenir un montant partiel ou l’intégralité du prix d’achat en cas de salissure ou d’endommagement de la marchandise retournée.
Effets de la rétractation
Lorsque les conditions et les délais de retour sont respectés, La boutique de Kannelle s’engage à vous rembourser la totalité des sommes versées à la réception des produits dans ses entrepôts.
Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande originale.
Veuillez joindre une copie du bordereau de livraison ou de la facture à votre envoi. Veuillez également nous indiquer un motif de renvoi.
Les frais de retour sont à votre charge.
Échange
Il est parfois possible de demander un échange, dans le délai de 14 jours à compter de la réception de la commande. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet sous sav@laboutiquedekannelle.ch.
Pour question d'hygiène les chaussons ne seront ni repris, ni échangé.
Le cas échéant, les frais de port retour restent à votre charge.
Les retours sont à envoyer à l’adresse suivante :
Veillard Diffusion
Rue des Caroubiers 19
1227 Carouge
9. Garantie, responsabilité et limitations de responsabilité
Le client reconnaît que La boutique de Kannelle ne se charge pas de la production des articles vendus, et ne peut en aucun cas assurer la réparation d'articles. En revanche, si le produit est livré déjà défectueux, le client a la possibilité de demander un retour dont la procédure est décrite dans l’article 8.
La boutique de Kannelle n'assume aucune responsabilité du fait des produits de ses partenaires. Ceux-ci sont garantis directement par les partenaires dans la relation qu'ils entretiennent avec le client.
Ainsi La boutique de Kannelle s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de La boutique de Kannelle ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure. De même, la responsabilité de La boutique de Kannelle ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
10. Réserve de Propriété
La propriété de la marchandise commandée nous reste acquise jusqu’au paiement intégral. Vous êtes dans l’obligation de signaler immédiatement à la société tout changement d’adresse tant que subsistent des créances relatives à la marchandise livrée ou tant que la marchandise n’a pas encore été livrée.